Tronçonneuse, entre mythe et réalité : comment choisir l’outil adapté à son besoin ?

La tronçonneuse est un outil de jardinage aux multiples facettes : outils de torture dans les films ou outils d’entretien de son jardin, trouvez chez Santamaria la tronçonneuse la plus adaptée à vos besoins.

La tronçonneuse est un outil de jardinage aux multiples facettes : outils de torture dans les films ou outils d’entretien de son jardin, trouvez chez Santamaria la tronçonneuse la plus adaptée à vos besoins.

Pourquoi la tronçonneuse fait peur ?

La tronçonneuse n’est pas un outil plus dangereux qu’un autre, seulement dans l’imaginaire collectif, la tronçonneuse est un outil qui fait du bruit, permettant de tuer de manière sanglante les gens. On doit cette image d’outil terrorisant notamment au film « Massacre à la tronçonneuse » où l’on retrouve le bruit glaçant et angoissant de la tronçonneuse en état de marche tout au long du film. Mais tous les modèles de tronçonneuses ne sont pas bruyants. De plus en plus de marques améliorent ces aspects du produit et tendent à rendre les tronçonneuses de moins en moins bruyantes. Un point positif pour toutes les personnes réfractaires à leur utilisation à cause de leur bruit particulier.De plus, lors de l’achat d’une tronçonneuse chez Santamaria, le conseiller vous met en service le produit en vous expliquant toutes les informations importantes à savoir lors de son utilisation.

La tronçonneuse en usage occasionnel ou professionnel

Entretenir et tailler son jardin soi-même est une pratique de plus en plus fréquente. Nombreux sont les particuliers qui souhaitent s’occuper de leurs travaux en extérieur eux-mêmes. Nombreux sont ceux aussi qui ne savent pas vers quel professionnel se tourner pour choisir le matériel le plus fiable et adapté. 
Le conseil est primordial lors de l’achat de matériel motorisé pour l’extérieur : une tronçonneuse peu adaptée peut s’avérer dangereuse à l’utilisation.
Il existe des modèles dédiés aux travaux maison comme l’ébranchage, la coupe de bois de chauffage, la coupe sur chevalet ou encore l’élagage d’arbres de petite taille. Il existe également tout une gamme de modèles de tronçonneuses dédiée aux professionnels bûcherons, jardiniers, paysagistes, élagueurs, agriculteurs. Ces tronçonneuses sont plus légères, plus maniables et les modèles adaptés à différents travaux : travaux forestiers, entretien des buissons et arbustes, dégagement, abattages, etc…

Alors n’ayez plus peur de la tronçonneuse et sautez le pas !

Catalogue produit